Blogue

Contactez-nous

Carrières

Section designer

1 888 978-4656

0
0
Gradateur Adorne Design

Pourquoi devrais-je graduer l’éclairage de mon luminaire ?

09 juin 2015

Que ce soit pour améliorer l’ambiance lors d’un souper en tête à tête ou lorsque vous écoutez un film, vous adorerez votre gradateur. En fait, il s’agit d’un outil de prédilection afin d’augmenter le confort d’une pièce. L’ambiance peut être changé du tout au tout avec un éclairage adapté selon l’occasion.

Avant toute chose, il faut connaître le type d’éclairage que vous avez actuellement. Pratiquement toutes les sources d’éclairage sont graduables, mais certaines restrictions peuvent survenir. Dans cet article, nous vous guiderons afin de bien distinguer les différents gradateurs disponibles sur le marché.

Première chose, vous devez connaître votre source d’éclairage. Voici les types de lampes les plus répandues dans les luminaires intérieurs et extérieurs sur le marché résidentiel :

Incandescent

Une lampe incandescente peut prendre plusieurs formes. Il s’agit de la source d’éclairage la plus répandue sur le marché actuellement. Voici les formes de lampes incandescentes :

Modèle lampe incandescente

Cliquer pour agrandir

Halogène 12V et 120V

Les lampes halogènes font partie de la famille des incandescentes. Celles-ci ont été conçues pour procurer une lumière plus blanche et éclatante. Avec leur poids léger et leur taille plus petite, elles sont utilisées dans des luminaires compacts et élégants. Voici les formes de lampes halogènes :

Modèle ampoule halogène

Cliquer pour agrandir

Fluorescente compacte LFC/CFL

Les lampes fluo-compacts ont été conçues pour donner le même niveau d’intensité en lumen que les lampes incandescentes, mais avec une puissance en watts moins élevées. Cette technologie laisse de plus en plus la place aux ampoules au LED. Voici les formes de lampes fluorescentes compactes :

Modèle lampe fluocompact

Cliquer pour agrandir

LED ou DEL :

L’éclairage DEL est en voie de devenir la norme sur le marché. Les principaux avantages de cette technologie sont la faible consommation énergétique et la durée de vie qui est très longue. Voici les formes de lampes au DEL les plus répandues :

Modèle ampoule DEL

Cliquer pour agrandir

Une fois que vous aurez déterminé votre source d’éclairage, il est important de savoir si vous avez besoin d’un gradateur unipolaire ou 3 voies. Voici une question simple que vous devez vous poser :

A partir de combien d’emplacement pouvez-vous allumer votre luminaire ?

  •  1 endroit : Gradateur unipolaire
  • 2 endroits : Gradateur 3 voies
  • 3 endroits et plus : Gradateur multi-locations

Gradateur pour les lampes incandescentes, fluocompactes, halogènes 120V et DEL :

Nous vous conseillons d’acheter les nouveaux gradateurs compatibles avec  ces types de lampes : lampes incandescentes, CFL, halogènes 120V et DEL. Prenez note que votre fluocompacte doit être graduable. Également, pour les lampes au DEL, celles-ci devront être compatibles avec le gradateur. Vous trouverez cette information sur la fiche technique de la lampe dans la section gradateur compatible.

Communiquez avec nous par le biais de notre service de clavardage, courriel ou tout simplement en nous téléphonant au 1-888-978-4656. Il nous fera plaisir de vous conseiller davantage sur votre choix de gradateur. De plus, nous faisons la livraison partout au Canada.

Voici nos trois modèles de gradateurs conventionnels les plus populaires :

gradateur Lutron Maestro

Modèle Lutron Maestro

Gradateur Lutron Diva

Modèle Lutron Diva

gradateur Lutron Skylark Contour

Modèle Skylark Contour

Archives

À propos de Janco

MENU